Blanchiment

Le jaunissement des dents peut-être dû à de multiples causes. Parmi les plus courantes, on retrouve la consommation de boissons (thé, vin rouge, café) et aliments (baies) extrêmement colorés. La prise d’antibiotiques durant l’enfance, le vieillissement, les traumatismes et le fait de fumer sont également des causes possibles.

Le blanchiment dentaire est un processus connu sous le nom d’oxydation. Il permet d’éclaircir tout jaunissement des dents. Les ingrédients naturels se décomposent afin de retirer les taches, vous rendant ainsi un sourire éclatant.

Il existe plusieurs méthodes de blanchiment des dents :

  • Blanchiment de dent à base de peroxyde

Pour le blanchiment de dent, une solution spéciale blanchissante à base de peroxyde est employée, pour éclaircir et supprimer certains pigments, taches et pour redonner aux dents leur blancheur d’origine.

  • Blanchiment de dent avec lampe plasma

Une seule visite suffit. On applique un gel protecteur, pose de l’agent blanchissant et activation de l’agent blanchissant avec lampe plasma. Une sensation de chaleur est ressentie, mais le résultat obtenu est supérieur par rapport au blanchiment à base de peroxyde. Il sera peut-être nécessaire de renouveler cette intervention dentaire 6 ou 12 mois plus tard. En savoir plus sur le blanchiment de dent avec lampe plasma

  • Blanchiment de dent au laser

Le laser augmente les effets de l’agent blanchissant. Les résultats obtenus sont plus rapides, plus confortables et plus efficaces. En stimulant le gel de blanchiment (principalement peroxyde) au laser, il réagit plus rapidement, et reste moins de temps sur les dents. Niveau de confort accru, réduction de l’inconfort dû à la réaction des gencives pendant et après le traitement. Les résultats obtenus sont optimaux.